Mon top 10 pour les vacances

Mon Top 10 pour les vacances !

C’est bientôt le grand départ. Quelques heures de route ou d’avion pendant lesquelles on aimerait que les enfants s’occupent calmement et intelligemment.

Et puis enfin du temps pour soir. Pour profiter de beaux moments en famille ou entre amis.

Voici ce que je n’oublie jamais d’emporter en vacances !

1. Des jouets pour la voiture, de préférence en 1 seule pièce !
Figurines, kaléidoscope, Twist&Lock, Aqua Doodle version Voyage, etc…

2. Des livres. En tissu pour les touts-petits. En carton pour les un peu plus grands. Des premiers petits romans (genre Cabane Magique) pour les encore plus grands !

3. Des livres-jeux qui font appel au sens de l’observation, comme les « Famille Oukilé ». Idéal pour la voiture, la plage, le transat dans le jardin ou même le canapé si il pleut… ! De nouveaux détails à chaque lecture. Des heures d’occupation garanties !

4. Plein de petits jeux « d’apéro », des petits jeux rapides et faciles qui mettent de l’ambiance. Et comme ce sont les vacances, on lâche la pression et on n’hésite pas à chanter à tue-tête ou à faire des mimes avec nos enfants. Parfois ridicules mais toujours bien drôles

5. Un bon gros nouveau jeu à tester parce que pour une fois, on a tout le temps de lire des règles !

6. Une boîte de Kapla. Je ne pars jamais en vacances sans 1 (ou 2 !) boîte(s) de Kapla. Séance de construction collective le soir avec tout ce qu’on a vu la journée : estacade, chalets, etc !

7. Un puzzle de minimum 1000 pièces. Chacun y contribue petit à petit. Et pour le ramener sans encombre (qu’il soit terminé ou non), ne pas oublier d’emporter un « Roll your puzzle » ! C’est magique !

8. Une draisienne.

9. Une pochette d’ombres du soir. Pour les longues soirées sur la terrasse où les enfants peuvent attendre qu’il fasse noir avant d’aller faire dodo !

10. N’oubliez pas doudou ! Voire « doudou bis »… Et pour éviter toute catastrophe, pensez au Tiloop, l’invention trop top de Véronique adoptée chez moi depuis de nombreuses années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *